Le 27 avril dernier, avait lieu le lancement de la délégation régionale Laval-Laurentides-Lanaudière qui participera à la 16e édition des Olympiades des métiers et des technologies les 11 et 12 mai prochains, au Centre de foires de Québec.
C’est avec honneur que le Centre de formation des Nouvelles-Technologies (CFNT) de Sainte-Thérèse a accueilli les 44 candidats de la grande région. Ceux-ci étaient, bien entendu, accompagnés de leurs enseignants-entraineurs et de plusieurs membres des directions d’établissements.
Organisées par Compétences Québec, les olympiades sont des compétitions de métiers de haut niveau qui mettent en lumière le savoir-faire et le talent de celles et ceux qui ont choisi de se qualifier dans un programme de formation professionnelle ou technique.
Du côté du CFNT, tous les regards sont tournés vers Marie-Soleil Audiffren et Alexandre Campeau, finalistes en Dessin de bâtiment ainsi que Justin Chalifoux, finaliste en Vente-conseil. On remarque, par leur travail et leur implication, à quel point ils méritent tous cette place aux compétitions provinciales. C’est vraiment beau à voir.
Un merci spécial à Dalec Sardano-Bastien, médaillé de bronze aux Olympiades canadienne en Dessin architectural à Vancouver, qui est venu motiver les troupes par son témoignage inspirant.
Pour voir quelques photos de l’événement, cliquez ici.