Sainte-Thérèse, 15 mai 2023
C’est avec une grande fébrilité et beaucoup d’enthousiasme que la jeune Marie-Soleil Audiffren, 20 ans, s’est présentée en compétition à Québec la semaine dernière, avec le souhait de joindre les rangs d’Équipe Québec en Dessin et technologie architecturale aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Avec une médaille de bronze sur le podium en Dessin de bâtiment, elle a aussi reçu l’invitation officielle qu’elle espérait! Direction Manitoba pour les compétitions canadiennes!
Inscrite en Dessin de bâtiment au Centre de formation des Nouvelles-Technologies (CFNT) de Sainte-Thérèse, Marie-Soleil est le genre d’élève qui ne cesse de surprendre par son immense talent. Toute douce et tranquille, elle sait aussi être une compétitrice féroce!
« Quand nous avons vu la qualité de son projet déposé pour participer aux olympiades locales, on a vu que c’était d’un calibre hors norme. Elle se débrouille vraiment bien. Nous sommes très fiers d’elle !» , affirme Pascal Letendre, enseignant-coach.
« Maintenant, c’est clair ! On va mettre les bouchées doubles pour les Olympiades canadiennes qui se tiendront à Winnipeg, au Manitoba, les 25 et 26 mai prochain », explique Marie-Lou Roy, enseignante-coach.
L’ensemble du personnel du CFNT est fier de souligner le travail, les efforts et la détermination de Marie-Soleil Audiffren et continue de suivre son parcours qui sera, sans aucun doute, une histoire de succès.
-30-