Sainte-Thérèse – 1er mai 2023
Le Centre de formation des Nouvelles-Technologies de Sainte-Thérèse est, depuis des années, mieux reconnu par ses comparses par son acronyme CFNT. En effet, les élèves et les membres du personnel ont opté pour l’acronyme dans leurs échanges et communication. Toutefois, ceci restait encore une appellation informelle, de bouche à oreille de façon plus intime dans le milieu.
« Il m’est apparu essentiel de redéfinir l’image du CFNT à l’interne avec un logo simple qui nous ressemble, moderne, épuré et intemporel. Aussi, ça devient plus convivial de l’utiliser en promotion, sur les vêtements ou d’autres articles par exemple », explique Christine Ferland, directrice du Centre. En dynamisant la palette des couleurs et en la réactualisant, les différents programmes affirment aussi leurs personnalités. Avec le nouveau programme DEP Retraitement des dispositifs médicaux en 2024, le CFNT a besoin d’élargir son créneau.
Le centre connecté !
Avec un logo vient généralement un slogan ! Le personnel a d’ailleurs voté pour l’attribution du slogan « Le centre connecté » qui accompagne l’établissement depuis 2020. « On avait envie de parler de la connexion entre les gens, entre le personnel et les élèves, en faisant un simple clin d’œil aux technologies, parce que ce qui mène le CFNT, ce sont les valeurs qu’il véhicule : la collaboration, l’innovation, la bienveillance et la responsabilisation. « C’est ça pour nous, un centre connecté !» ajoute la directrice.
Voici le logo en application sur différents visuels aux couleurs de ses programmes.