29 juin 2022

Myriam Gauthier est l’une des 67 lauréates du concours Chapeau, les filles !

Félicitations à Myriam, élève au DEP en Soutien informatique du Centre de formation des Nouvelles-Technologies de Sainte-Thérèse qui voit son parcours souligné et reconnu dans un domaine à prédominance masculine.  

 «Myriam aime s’investir, aller jusqu’au bout des choses et elle s’applique toujours à chacune des tâches qu’on lui soumet. Elle me fait penser à une abeille, toujours travaillante et infatigable. Elle s’est engagée dans sa formation avec la détermination de surpasser les critères demandés», témoigne son enseignant monsieur Christian Lépine en appui à sa candidature. 

C’est lors de la cérémonie tenue le 20 juin au Centre des congrès de Québec que Myriam a reçu, sous le feu des projecteurs, une bourse de 2 000 $ pour le volet Sciences et Technologies. 

« Je félicite toutes celles qui choisissent une formation professionnelle à prédominance masculine pour leur détermination et leur audace. Quant aux lauréates, je tiens à souligner que vous faites rayonner votre persévérance et votre parcours non traditionnel. Vous deviendrez ainsi des modèles d’inspiration pour d’autres femmes. La formation professionnelle mène à tellement de belles carrières diversifiées. C’est stimulant de vous voir y trouver des cheminements à la hauteur de vos ambitions! » 

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation. 

 

Voir l’intégralité de l’article sur l’AMEQ en ligne.